RC Lens : la clé de la réussite des Sang et Or dévoilée

Cristian Lopez Santamaria (Lens) et Benjamin Bourigeaud (Lens) joie / John Bostock (Lens) / Karim Hafez Ramadan Seifeldin (Lens)

Libéré des soucis extrasportifs des années Mammadov, le vestiaire du RC Lens a rarement paru aussi soudé qu’aujourd’hui.

Sur une bonne dynamique actuellement et vainqueur du FC Metz (L1) en Coupe de France, le RC Lens a tout du candidat à la montée. Il faut dire que, dans le Nord, l’expression typique du footeux « le groupe vit bien » n’est pas galvaudée.

Après la victoire à Bollaert contre Metz, plusieurs joueurs ont mis en avant l’ambiance régnant dans le vestiaire. Ce fut notamment le cas de Kévin Fortuné : « Nous avons une cohésion de groupe magnifique. On s’entend tous bien. Il n’y a pas de clans. Cela se retranscrit sur le terrain. »

Pour Benjamin Bourigeaud, qui a été interrogé par la Voix du Nord, cette bonne ambiance a été grandement favorisée par le stage de fin d’année au Maroc : « Lors des repas c’était un peu le souk si je puis dire. Il y avait beaucoup de jeunes, donc pas mal de bizutages. Et puis John (Bostock) a fait un grand numéro. Il a dansé sur du Michael Jackson, c’était exceptionnel. Il a aussi chanté, il a une belle voix, il est très polyvalent finalement. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Ce stage a permis de souder encore plus le groupe. »

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play