par Julien Pédebos

RC Lens : la colère de Charles-Kader Gooré après les derniers bruits

Depuis quelques jours, la piste Charles-Kader Gooré comme repreneur du RC Lens a considérablement pris du plomb dans l'aile.

Alors que ButFootballClub ne donnait quasiment aucune chance à la piste Gooré d'aboutir il y a quelques jours, Libération est venu renforcer cette thèse, vendredi, en affirmant que la Tracfin, organisme qui contrôle les circuits financiers opaques, avait mis hors-jeu le projet de reprise de l'homme d'affaires.

Gooré se veut un repreneur solide

Mais Charles-Kader Gooré ne l'entend pas de cette oreille. Interrogé par le JDD au sujet de ces dernières révélations, le candidat à la reprise du RC Lens n'a pas caché sa colère, estimant être un repreneur tout ce qu'il y a de plus crédible. « Tout ça est faux à 100% ! Pour dire du mal de ma voiture, encore faut-il l'avoir examinée. Or personne à Tracfin ou à Bercy ne nous a demandé quoi que ce soit. Je suis dans les affaires depuis vingt ans, je ne fais pas n'importe quoi. Et je vous jure que si on trouve quelque chose de mal sur moi, vous pourrez me tirer dessus ! »

Gooré annonce un projet crédible

Surpris que les offres se bousculent alors que personne n'a tenté sa chance pendant de longs mois, Gooré assure par ailleurs que son projet de reprise est très sérieux. « Ce club est à vendre depuis des années, c'est étonnant qu'il y ait soudain plusieurs offres. Il faut penser aux Lensois, à ce public qui souffre. Moi, j'ai un vrai projet qui s'appuie sur la formation. Je ne suis pas là pour faire un coup. Il y a tellement d'autres clubs à vendre en France ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques jours, la piste Charles-Kader Gooré comme repreneur du RC Lens a considérablement pris du plomb dans l'aile.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.