par julien.demets

RC Lens : la DNCG aurait décidé de rétrograder le club !

Les soucis économiques du RC Lens pourraient conduire la DNCG à hausser le ton.

L'arrivée d'un attaquant au mercato paraît utopique.

Ce mois de janvier devait marquer la fin de l'ère Hafiz Mammadov au RC Lens. Mais l'actionnaire azéri est toujours là, ses problèmes financiers également. Il manque en effet 4,5 millions d'euros dans les caisses du club pour lui permettre d'aborder la deuxième partie de saison dans la sérénité. Et cette fois, la DNCG compterait sévir.

4,5 M€ à trouver au plus vite

D'après le quotidien L'Équipe ce vendredi matin, le gendarme financier du football français, qui a reçu le président artésien Gervais Martel lundi après-midi, devrait décider de rétrograder les Sang et Or à titre conservatoire. L'interdiction pour le RC Lens de recruter à titre onéreux, décidée l'été dernier, serait quant à elle maintenue.

L'arrivée d'un avant-centre d'ici lundi paraît donc très compromise. Il est à l'inverse plus probable que l'effectif nordiste se déleste d'un élément ou deux d'ici la clôture du mercato. Et tant pis si l'entraîneur du RCL Antoine Kombouaré a estimé hier qu'il était "vital" pour son club de se renforcer...

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les soucis économiques du RC Lens pourraient conduire la DNCG à hausser le ton. L'arrivée d'un attaquant au mercato paraît utopique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.