RC Lens : la mise au point d’Éric Sikora pour le Mercato

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bourg-en-Bresse, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a évoqué les dernières recrues estivales des Sang et Or.

Le RC Lens tentera de reprendre sa marche en avant sur la pelouse de Bourg-en-Bresse vendredi pour le compte de la 11e journée de L2 (20h). Avant cela, Éric Sikora a tenu à mettre les choses au point sur les recrues arrivées en Artois pendant le mercato estival. Oui, il en est satisfait et ne met personne à l’écart.

« Je choisis les meilleurs, ça n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient arrivés avant moi »

« On a l’avantage d’avoir des joueurs pour changer de schéma en match sans faire de remplacement. Je suis content de ce qu’apportent les dernières recrues même s’il faut du temps. Tasoulis et Lendric sont blessés en ce moment. Je n’ai rien contre ces joueurs ou encore Dankler. Aujourd’hui Dankler, il joue alors que j’aurais pu mettre un jeune. Il y a de la concurrence. Il y a aussi Lemos. Je choisis les meilleurs, ça n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient arrivés avant moi », a-t-il ainsi précisé devant la presse.

Chantôme encore un peu juste ?

Concernant le groupe qu’il a à sa disposition, le coach a encore quelques doutes. « On a récupéré Bellegarde et Fortuné. Chantôme nous a rejoint aujourd’hui mais il faut faire encore attention, a-t-il poursuivi. Dusan Cvetinovic est encore aux soins et devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Pendant la trêve, on a pu travailler avec un groupe de 16-18 joueurs malgré les sélectionnés avec des jeunes de CFA qui méritaient. On a essayé de bosser sur nos problèmes d’efficacité. »

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com