par julien.demets

RC Lens : la preuve que Vachoux n'a rien à envier à Douchez

Les stats le prouvent, Jérémy Vachoux réalise des prestations largement au niveau de celles de Nicolas Douchez, l'ancien titulaire dans les cages du RC Lens.

Et si la mise à l'écart de Nicolas Douchez, pour les raisons que l'on sait, avait finalement eu un effet bénéfique pour la défense du RC Lens ? Il n'est pas interdit de le penser au regard des statistiques révélées par beIN Sports et reprises par le sites Lensois.com.

Certes, Jérémy Vachoux a encaissé davantage de buts en moyenne (un toutes les 66 minutes) que son aîné (un toutes les 90 minutes), mais ce chiffre doit être relativisé par le début de saison catastrophique des Sang et Or, dont le gardien de 23 ans a été davantage victime que coupable.

On remarque surtout que Vachoux a repoussé 67,4% des tentatives adverses, quand Douchez plafonne à 57,9%. De quoi ôter peut-être au premier son image de gardien titulaire "par défaut", lui qui avait déjà réussi un bel intérim il y a deux saisons.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les stats le prouvent, Jérémy Vachoux réalise des prestations largement au niveau de celles de Nicolas Douchez, l'ancien numéro un du RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.