par julien.demets

RC Lens : Lala et Casanova pas sur la même longueur d'ondes après Auxerre

Le défenseur nordiste Kenny Lala propose une analyse très différente de celle de son coach Alain Casanova après le match nul du RC Lens à Auxerre (1-1).

Il y a deux stratégies possibles lorsqu'une équipe mène au score : tenter de corser l'addition, avec les risques que cela comporte, ou gérer cette avance. Interrogé après le match nul du RC Lens à Auxerre (1-1) vendredi soir, Alain Casanova regrettait que son équipe n'ait pas inscrit un deuxième but après la pause. Une analyse contredite par le défenseur artésien Kenny Lala au micro du site officiel. Selon lui, la formation Sang et Or aurait au contraire dû "verrouiller" au lieu de s'exposer aux contres adverses.

"À force de trop jouer, nous avons déjoué. On s’est mangé 2-3 contres. Cela nous a mis un coup derrière la tête. Ils jouent très bien les coups. Les défenseurs ont donc dû rester derrière pour ne pas prendre ce but, qui est arrivé malheureusement. Les attaquants ont essayé de marquer. Mais, au contraire, nous aurions du rester soudés, être compact pour que cela ne passe pas. (...) L’équipe s’est coupée en deux. On encaisse ce but qui nous fait mal. Moi le premier, on doit se remettre vite en question. Nous avons des ambitions, il faut les remettre en question car on ne fait pas le boulot sur le terrain."

Alors, faut-il gérer ou creuser l'écart ? Apparemment, le débat n'est pas refermé au sein du vestiaire du RC Lens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur nordiste Kenny Lala propose une analyse très différente de celle de son coach Alain Casanova après le match nul du RC Lens à Auxerre (1-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.