par julien.demets

RC Lens : l'attitude d'Alain Casanova avec les supporters saluée

Champion de France en 1998 à la tête du RC Lens, Daniel Leclercq apprécie le travail et la personnalité de l'actuel coach nordiste Alain Casanova.

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Certains supporters du RC Lens l'avaient peut-être oublié, eux qui sifflaient leur entraîneur Alain Casanova il y a encore un mois. Mais depuis, la formation nordiste a repris la tête du classement de Ligue 2 et pourrait, en cas de succès samedi face au Stade Brestois (31e journée de Ligue 2), faire un pas supplémentaire vers la montée.

"Casanova a été respectueux même après les banderoles"

Aux yeux de Daniel Leclercq, l'un de ses plus glorieux prédécesseurs sur le banc Sang et Or, tout le mérite de Casanova est d'être resté droit dans ses bottes lorsque le navire RCL tanguait. Les propos du "druide" sont relayés par La Voix du Nord.

"Il n’y a pas de secret, tu retournes la situation en gagnant. C’est le foot. En haut, tu ne peux que descendre. En bas, tu ne peux que monter. Il a été très bon, très fort, notamment avec le public, respectueux même après les banderoles contre lui. Je l’ai rencontré en début de saison. C’est un super garçon, très bien, qui discute, écoute, est simple. Il faut avoir conscience que la pression est énorme. Tu es en L2, mais à Lens où la priorité est de remonter. Il assume bien je trouve."

À confirmer néanmoins d'ici la fin de saison, la course à la Ligue 1 étant très serrée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Champion de France en 1998 à la tête du RC Lens, Daniel Leclercq apprécie le travail et la personnalité de l'actuel coach nordiste Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.