par Raphaël Nouet

RC Lens : le 7e tour de Coupe de France délocalisé

Les “Sang et Or” doivent se déplacer sur le terrain de Marcq-en-Baroeul pour leur entrée en Coupe de France mais le stade du club de DH ne devrait pas être homologué pour une telle affiche.

Marcq-en-Baroeul s'apprête à vivre une sacrée fête le 12 ou 13 novembre puisque son club sera opposé au RC Lens pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Une fête qui ne devrait pas se dérouler à la maison puisque le stade local à peu de chances d'être homologué pour une telle affiche. Se jouera-t-elle à Bollaert ? Pas sûr puisque, deux jours plus tard, l'enceinte artésienne accueillera l'amical entre l'équipe de France et la Côte d'Ivoire.

Peu importe où l’on jouera, ça ne sera pas pour faire de la figuration !”

Le président de l'Olympique Marcquois, Francis Desbuquoit, a expliqué sur le site lensois.com toute la problématique liée à l'organisation : “Recevoir le RC Lens, c’est une belle affiche pour nous. C’était notre choix numéro 2. Le premier était d’avoir un match à notre portée pour passer un tour, puis s’il fallait jouer un plus gros, que ce soit Lens. C’est une équipe professionnelle, appréciée de beaucoup de monde. Nous sommes plus près de Lille donc nous avons pas mal de supporters du LOSC, mais nous en avons aussi de Lens.  Cela m’étonnerait beaucoup que l’on puisse accueillir la rencontre à Marcq-en-Baroeul. Nous allons voir ce que la mairie en pense et nous allons réfléchir à d’autres solutions. Demander à ce que l’on reçoive le RC Lens dans son stade Bollaert en fait partie, nous allons voir, aujourd’hui, je ne peux vraiment pas vous dire où nous allons jouer. Peu importe où l’on jouera, ça ne sera pas pour faire de la figuration !”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les “Sang et Or” doivent se déplacer sur le terrain de Marcq-en-Baroeul pour leur entrée en Coupe de France mais le stade du club de DH ne devrait pas être homologué pour une telle affiche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.