par julien.demets

RC Lens : le beau geste de Bostock pour libérer Lendric

En offrant "son" penalty à Ivan Lendric contre La Gantoise, John Bostock a permis à l'attaquant recruté au mercato d'inscrire son premier but avec le RC Lens.

Ses deux premières apparitions sous le maillot du RC Lens en match amical n'avaient pas laissé un souvenir impérissable. Ivan Lendric avait donc - déjà - un peu de pression sur les épaules vendredi soir contre La Gantoise. Malgré la défaite de son équipe (1-3), l'attaquant croate s'en est tiré avec un but sur penalty. De quoi le mettre en confiance.

"Je tiens à souligner le geste de John Bostock"

John Bostock était bien conscient avant la rencontre de la nécessité pour son coéquipier de débloquer son compteur. C'est lui qui aurait dû tirer ce penalty. Mais le meneur Sang et Or a préféré donner le ballon à Lendric, un geste salué par l'entraîneur lensois Alain Casanova après la rencontre.

« Nous avons l’habitude de désigner trois tireurs par match, a expliqué le technicien, cité par Lensois.com. Durant la préparation, je voulais que les joueurs se responsabilisent. Je tiens à souligner le geste de John Bostock, qui avait marqué le dernier et qui a pris le ballon pour le donner à Lendric. C’est une forme de collectif très importante. Je suis admiratif devant ces gestes. Ça doit faire partie de nos valeurs. Il lui a permis d’ouvrir son compteur-buts. »

Un but qui, espérons-le pour le RC Lens, en appelle beaucoup d'autres.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En offrant "son" penalty à Ivan Lendric contre La Gantoise, John Bostock a permis à l'attaquant recruté au mercato d'inscrire son premier but au RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.