par julien.perez

RC Lens : le derby, l’imbroglio Olsen, le leader Bostock... Casanova dit tout

Présent devant la presse à deux jours du derby contre le Valenciennes FC pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a évoqué le match et la situation ambiguë de Patrick Olsen.

Le derby contre le VAFC approche et Alain Casanova s’y prépare dans le costume d’entraîneur du RC Lens. « Un derby reste un moment très important pour le club, les supporters. Il reste encore des joueurs formés au club pour qui c'est important, a-t-il commenté devant la presse avant de revenir sur la victoire aux forceps face à Orléans mardi soir à Bollaert. Les joueurs ont fait un bon résultat contre Orléans mais 5 minutes après ça doit déjà être oublié. Les 2 mi-temps sont importantes à retenir, notamment la première où on est déjà largement au-dessus. Le déclic, on ne peut jamais le dire à l'avance, ça se voit avec le recul. »

Olsen aurait dû partir au mercato

Concernant l’avenir de Patrick Olsen, qui ne joue plus en équipe première ni même en réserve, Casanova ne s’est pas défilé. « Olsen était dans la possibilité de partir au mercato et il est resté, a-t-il poursuivi. Pour le laisser étudier les pistes, on a laissé la place aux jeunes en CFA pour progresser. Il a un profil différent par rapport à ce que l'on veut par rapport à une certaine agressivité. Il est respecté comme les autres et travaille. Il y a cette possibilité de départ. »

Bostock, un vrai leader

Après avoir annoncé qu’Abdoul Ba serait opérationnel ce samedi, le coach des Sang et Or a enfin parlé du cas John Bostock, encore décisif mardi soir. « John est comme les grands joueurs que j'aime avoir. Même dans les moments difficiles il a une robustesse mentale, a-t-il glissé en revenant sur son penalty ambitieux transformé contre Orléans. La panenka ? j'étais gardien, on a horreur de ça mais vu des tribunes on se rend compte que c'est le geste parfait. Moi j'aime les gens qui prennent leurs responsabilités et tentent des choses... John est un joueur important, il est très exigeant envers lui-même et il veut l'imposer à l'équipe. »

Le derby aura lieu à Valenciennes ce samedi à partir de 15h.

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du derby contre le Valenciennes, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a évoqué le match et la situation ambiguë de Patrick Olsen.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.