RC Lens : le club réagit au verdict de l’affaire Kaznowski !

Dans un communiqué, le RC Lens s’est félicité de la décision de justice innocentant ses joueurs.

Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, le parquet de Béthune a classé sans suite la plainte de l’élu de Liévin Guillaume Kaznowski contre trois joueurs du RC Lens suspecté de l’avoir frappé.

Sur le site officiel du club, Arnaud Pouille, directeur général du club, s’est exprimé pour faire part de sa satisfaction : « Nous prenons acte du jugement avec satisfaction. Nous remercions les services policiers et judiciaires d’avoir traité rapidement et efficacement ce dossier. Malgré l’emballement médiatique très majoritairement à charge, nous avions décidé d’attendre que toute la lumière soit faite par les autorités compétentes. Nous étions confiants car nous n’avions aucun doute sur la véracité des versions de nos joueurs. La justice nous a donné raison, tant mieux ! »

S’il laisse la justice décider si ou non Guillaume Kaznowski sera poursuivi pour injures racistes, le dirigeant lensois a néanmoins adressé un tacle à l’élu Les Patriotes : « Vous savez, cette mauvaise histoire doit servir de leçon à tous ceux qui veulent mettre à mal le RC Lens : on ne s’attaque pas impunément à l’institution. Une personne a cherché à faire le buzz et à déstabiliser le club, à des fins personnelles ou autres. Mal lui en a pris… »

Le club a accueilli une deuxième bonne nouvelle avec la seconde relax en appel de Gervais Martel pour corruption active et recel d’abus de bien social.

Arnaud Carond