RC Lens : Le club va dégraisser lors du mercato hivernal

Alors que le RC Lens a réalisé un début de saison catastrophique, le club devrait dégraisser lors du mercato à venir afin de repartir avec à un effectif plus adapté pour jouer le maintien en Ligue 2. 

Avec un total de 34 joueurs sous contrat, il est évident que le RC Lens dispose d’un effectif beaucoup trop conséquent. Et pour cause, un tel effectif ne semble pas adapté à l’objectif ultime du club Sang et Or, à savoir se maintenir en Ligue 2. Certes le club lensois a réussi à remonter la pente après son début de saison catastrophique, mais ce n’est pas pour autant que le RC Lens est sauvé. Seizième au classement, les lensois devront se battre tout au long de la saison pour parvenir à se maintenir.

Et une chose est sûre : il faut dégraisser lors du mercato hivernal afin de pouvoir se renforcer à certains postes clés. Or, pour faire venir des joueurs, il faudra nécessairement vendre pour le RC Lens.

« Il y aura aussi quelques départs ».

« S’il y a une amélioration de l’équipe, il y aura aussi quelques départs. Si personne ne part, nous resterons comme ça, ce n’est pas un souci. », admet Eric Sikora.

Parmi les joueurs concernés par un probable départ figurent John Bostock et Cristian Lopez tout deux en fin de contrat au mois de juin n’ont pas encore prolongé. Leur vente pourrait permettre aux lensois de renflouer les caisses avant de pouvoir recruter.

Charlie COURRENT