par Alexandre Corboz

RC Lens : le loyer de Bollaert va augmenter !

Le RC Lens va devoir payer, dès la saison prochaine, un loyer revu à la hausse pour financer les travaux réalisés à Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016.

Comme le rapporte France 3, le RC Lens devrait prochainement avoir la mauvaise surprise de voir le loyer du stade Bollaert-Delelis augmenter. La raison ? Dans le cadre des rénovations pour l’Euro 2016, le président de la région Nord-Pas-de-Calais Daniel Percheron avait consenti à un effort financier pour que le stade n’alourdisse pas les finances alors exigües des Sang et Or.

Le Conseil régional avait ainsi sollicité un emprunt bancaire de 11 M€ sur 25 ans pour financer les travaux. Une grande partie de ceux-ci devant être à la charge du RC Lens quand le club en aurait les capacités financières.

Depuis, la région a changé de nom (de Nord-Pas-de-Calais à Hauts-de-France) et de tête avec l’arrivée à la présidence de Xavier Bertrand. L’homme politique a déjà prévenu : la hausse aura bien lieu : « Nous avons commencé le remboursement de cet emprunt et c’est le club qui va nous rembourser directement. On est en train de discuter avec le club pour fixer ces modalités de remboursement, avec des minima et des maxima à respecter, mais dans tous les cas, on aura une convention opérationnelle pour la saison 2017-2018. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens va devoir payer, dès la saison prochaine, un loyer revu à la hausse pour financer les travaux réalisés à Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.