RC Lens : le point Mercato complet d’Alain Casanova

Satisfait par la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France (2-0), l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait un point sur l’arrivée potentielle d’un attaquant au mercato hivernal.

Le RC Lens ne fera pas de folie cet hiver en transferts. C’est la tendance qu’a volontiers confirmée Alain Casanova ce dimanche peu après la victoire des siens face au FC Metz (2-0). Un attaquant est la priorité mais il n’y a rien d’arrêté.

« Nous allons nous donner du temps »

« Nous allons voir. Nous n’allons pas nous précipiter. Teddy Chevalier a très peu joué. Son départ n’est pas quelque chose de grave pour nous dans le sens où ce n’était pas un joueur important de la rotation. Quant à Simon Banza, c’est un jeune joueur qui a peu joué aussi. Il a besoin de temps de jeu et nous avons voulu qu’il aille s’aguerrir en National, dans un club qui lui permettra de jouer, de progresser, a fait savoir le coach des Sang et Or dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Nous avons du monde sur le plan offensif, des joueurs qui ont montré de bonnes choses, d’autres pour lesquels il y a une grande marge de progression et dont nous n’avons pas encore vu tout le potentiel. Nous allons nous donner du temps. J’aime faire confiance au groupe. Le collectif est beaucoup plus important que la somme des individualités. Il faut travailler, amener l’équipe à être performante sur le plan collectif puis être capable de faire un bilan, de savoir si certains joueur montrent des limites ou ont du mal à s’adapter, comme Teddy Chevalier, pour ajuster. Une cohésion s’est créée et ça, c’est beaucoup important que le reste. C’est fragile, il faut faire attention dans la planification de l’entrée de nouveaux joueurs. »

JP