par julien.perez

RC Lens : le préfet émet un premier avis favorable pour la Marek debout

Testée avec succès face au FC Sochaux samedi à Bollaert (2-0), la tribune Marek debout a convaincu Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais même si tout reste à faire.

La tribune Marek debout, testée avec succès face au FC Sochaux samedi dernier à Bollaert (2-0) a été un vrai succès. Pas seulement pour les supporters du RC Lens, mais aussi pour les autorités locales. Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, suit de près l’expérimentation qui va se dérouler également cette saison à Saint-Etienne, Sochaux et Amiens et a en effet émis un premier avis favorable.

« C’est un dossier évidemment suivi par la préfecture. Il y avait une forte attente de la part des supporters autour de ce dossier. Les premiers retours sont plutôt favorables », précise-t-il ainsi dans des propos relayés par Lensois.com, alors qu’il se trouvait à Bollaert samedi après-midi.

Pour rappel, 144 garde-corps ont été installés dans la tribune Marek qui s’est vu retirer l’intégralité de ses près de 4 200 sièges. Le coût global de l’opération aura été de 300 000 à la charge du RC Lens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Testée avec succès face au FC Sochaux (2-0), la tribune Marek debout a convaincu Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais même si tout reste à faire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.