par julien.demets

RC Lens : le recours de Martel, un manque d'honneur selon le président d'Amiens

Pour avoir déposé un recours menaçant l'accession en L1 de l'US Amiens, le président du RC Lens Gervais Martel s'est mis Bernard Joannin à dos.

C'est peu dire que la démarche du RC Lens et du FC Lorient, qui ont tenté d'invalider la montée en Ligue 1 de l'US Amiens, déplaît à Bernard Joannin. Le président du club picard réfute dans L'Équipe les accusations selon lesquelles John Williams, un agent de joueurs, aurait fait partie de l'organigramme (ce que les instances interdisent).

"Ce que j’ai appris à mes élèves, c’est l’honneur, les valeurs du sport"

Le dirigeant en profite pour stigmatiser le manque de classe de ses homologues breton et artésien.

On va présenter des pièces qui prouveront que dans ce qui a été dit il y a des choses totalement fausses et d’autres qui sont déformées. Je vais le prouver, sereinement. Je dois défendre l’institution. John Williams n’a jamais été actionnaire du club. J’ai fait 15 ans comme prof d’éducation physique. Ce que j’ai appris à mes élèves, c’est l’honneur, les valeurs du sport, que tout se joue sur le terrain. Je n’en dirai pas plus."

D'après Joannin toujours, le fait que John Williams ait bel et bien été mentionné, sur le site de l'US Amiens, comme un membre de l'organigramme, ne serait qu'une erreur commise par un rédacteur. On saura le 30 juin si cet argument convainc la Ligue.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir déposé un recours menaçant l'accession en L1 de l'US Amiens, le président du RC Lens Gervais Martel s'est mis Bernard Joannin à dos.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.