RC Lens : le sort de Nicolas Douchez va se jouer cet après-midi

Dans quelques heures, Nicolas Douchez et le RC Lens seront entendus par la commission juridique de la Ligue. Le club artésien pourra ensuite sévir.

Si la justice civile n’examinera son cas qu’en février, Nicolas Douchez devrait en revanche être bientôt fixé sur les conséquences sportives de cette sortie arrosée qui a tant fait parler il y a trois semaines.

Comme le rappelle le quotidien L’Équipe, c’est en effet ce mardi après-midi que le gardien du RC Lens, ainsi que des représentants du club nordiste, vont être reçus par la commission juridique de la LFP. Un préalable indispensable à toute décision prise par les dirigeants Sang et Or à l’encontre de celui qui avait passé une soirée très arrosée à Paris dans la nuit du mercredi 25 octobre au jeudi 26. Le joueur de 37 ans avait même été accusé, dans un premier temps, d’avoir frappé la jeune femme qui l’accompagnait, une version depuis contestée par Douchez et son avocate.

La commission pourrait cependant mettre quelques jours à se prononcer sur le dossier, repoussant encore la décision du RC Lens. Douchez a été remplacé depuis trois rencontres par Jérémy Vachoux dans les cages de l’équipe entraînée par Éric Sikora.

Sylvain Opair