par julien.perez

RC Lens : les 4 mini-catastrophes ramenées de Nîmes (4-2)

Bougé par une bonne équipe de Nîmes, le RC Lens a eu le mérite de revenir au score mais s’est liquéfié par la suite (4-2).

En vue de la montée en Ligue 1, le constat de la soirée est cruel.

A force de tirer sur la corde, elle finit par casser

Le RC Lens adore jouer avec le feu. Depuis le début de la saison, les Sang et Or sont connus pour décider de jouer après avoir encaissé un but. Ils ont encore justifié leur réputation avec leur déplacement aux Costières mais cette fois-ci, les Lensois n’ont clairement pas tenu la distance. A 1-1, ils s’étaient pourtant parfaitement relancés mais des erreurs individuelles leur ont coupé les jambes. Celles-ci ont été trop criantes à ce niveau-là...

Quatre buts encaissés... et évitables

Antoine Kombouaré a affirmé à plusieurs reprises qu’il possédait un groupe moins talentueux que la saison dernière car jeune et inexpérimenté. Cela s’est confirmé avec des erreurs fatales à ce niveau-là. La première est survenue sur le but de Ripart, bien seul sur le coté droit puisque Kenny Lala était parti à l’abordage (le but est aussi amené par une perte de balle d’Olsen). Ce même Lala était encore fautif sur le but du 2-1, en provoquant un penalty amplement mérité. Jérémy Vachoux passait quant à lui au travers sur le but du 3-1. Que dire du 4-1, où toute la défense lensoise était invisible ?

Le FC Metz fait le break, Le Havre devant

La plus mauvaise nouvelle de la soirée est venue des concurrents du RC Lens. Le FC Metz, qui devrait jouer une finale à Bollaert en fin de saison, ne s’est pas raté en s’imposant à domicile face au Red Star (2-0). C’est l’ancien Lensois Christian Bekamenga qui a inscrit un doublé ! Pour couronner le tout dans cette soirée catastrophe, Le Havre était mené au score à Annecy face à Évian TG mais a refait son retard grâce à Lys Mousset (1-1). Le HAC compte une longueur d’avance sur le Racing.

Metz va affronter Dijon... déjà promu en L1

Autre mauvaise nouvelle de la soirée, Pablo Chavarria s’est blessé en première période et a dû laisser sa place à Patrick Olsen, auteur d’un ballon perdu qui a amené l’ouverture du score nîmoise. Mais il y a pire : le FC Metz se déplacera la semaine prochaine sur la pelouse du Dijon FCO... qui a été promu officiellement en Ligue 1 à la faveur des résultats de ce soir. Autant dire que les Bourguignons seront en roue libre.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bougé par Nîmes, le RC Lens a eu le mérite de revenir au score mais s’est liquéfié (4-2). En vue de la montée en Ligue 1, le constat fait mal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.