par Alexandre Corboz

RC Lens : les 3 excuses de Casanova pour expliquer le nul face à Bourg (1-1)

Un adversaire sublimé et plus fort physiquement a eu raison d’un groupe lensois qui a besoin de temps pour se construire.

Telle est l’analyse d’Alain Casanova sur le nul du RC Lens face à la lanterne rouge.

Face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui s’est « sublimé par rapport à son classement et au contexte de Bollaert » selon les dires d’Alain Casanova, le RC Lens n’a pas su trouver la parade vendredi soir (1-1).

Pour le coach du Racing, les Sang et Or ont été mangé dans le combat : « On est tombé sur une équipe qui sur le plan athlétique et au niveau de l’engagement physique, nous a été supérieure. Elle a cherché à empêcher qu’on puisse développer notre jeu. Elle a imposé énormément de duels. On a une équipe faite de bons footballeurs avec des gabarits un peu moindre qui peuvent être en difficulté dans le duel et la récupération du ballon. »

Concernant la construction balbutiante de son équipe, Casanova n’a pas voulu l’accabler : « On a encore du mal à mettre notre jeu en place. L’équipe est encore en construction. Il y a eu quatre arrivées le 31 août et on ne peut pas encore les utiliser correctement (…)  On est un peu reparti de zéro concernant l’équipe, le jeu que l’on veut mettre en place et les arrivées en fin de Mercato. Tout ça doit s’adapter. On doit arriver à parler le même football. Ça passe par des heures d’entraînement, de discussions… On y arrivera », assure Casanova, persuadé que son équipe va « monter en puissance ». Il serait temps…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un adversaire sublimé et plus fort physiquement a eu raison d’un groupe lensois qui a besoin de temps pour se construire. C'est l’analyse d’Alain Casanova.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.