par julien.perez

RC Lens : les 3 paris réussis de Casanova contre Wasquehal (2-0)

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova avait décidé de faire tourner contre Wasquehal au 8e tour de la Coupe de France.

Trois de ses « entrants » ont été déterminants pour la qualification (2-0).

Viktor Klonaridis décisif sur les deux buts

Abdelrafik Gérard absent, Alain Casanova avait choisi de donner sa chance à Viktor Klonaridis. Bien lui en a pris. Si, dans le jeu courant, l’attaquant du RC Lens n’est pas forcément sorti du lot, il aura fait mouche sur sa première occasion de la partie, suite à un débordement parfait de Mathias Autret côté gauche (1-0, 29e). Une action que Klonaridis avait lui-même lancée de sa propre moitié de terrain. Pour couronner le tout, c’est encore lui qui a initié l’attaque menant au 2 à 0 en débordant sur le flanc droit. Vous avez dit décisif ?

Jérémy Vachoux, une parade déterminante

Devenu la doublure de Nicolas Douchez au poste de gardien, Jérémy Vachoux continue de progresser dans son ombre. L’ancien portier de l’ASSE s’est en effet montré très concentré dans les premiers instants de la rencontre en négociant parfaitement quelques balles au pied compliquées. Surtout, il a sorti une claquette de classe sur une frappe soudaine de Camara qui filait sous la barre (36e). Sans cette petite prouesse, les visiteurs auraient égalisé avant la pause.

Autret retrouve du mordant, Banza à revoir

Alain Casanova avait décidé de miser sur une attaque Simon Banza - Bilal Bari. Si le second a eu du mal à trouver sa place et s’est fait bouger en début de rencontre, le premier a profité de ses minutes de jeu pour progressivement s’adapter et se montrer disponible. C’est ainsi qu’il rôdait tel un renard des surfaces (sans doute hors-jeu) pour mettre son équipe à l’abri en inscrivant le but du 2 à 0, suite à un contre favorable. De son côté, Mathias Autret a donné une passe décisive sur le premier but avant de toucher du bois. Le bilan est positif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova avait décidé de faire tourner contre Wasquehal au 8e tour de la Coupe de France. Pari réussi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.