par julien.demets

RC Lens : les 3 raisons du coup d'arrêt à Sochaux (1-0)

Alors que le podium lui tendait les bras, le RC Lens s'est incliné au Stade-Bonal (1-0).

Un résultat qui sanctionne la maladresse nordiste... et un brin de malchance.

Lire le résumé de la partie.

L'efficacité a disparu

Entre un John Bostock aux stats dignes d'un attaquant, un Cristian Lopez décisif dès son arrivée et un Kevin Fortuné en pleine éclosion, le RCL faisait preuve ces derniers temps d'une efficacité impressionnante (8 buts en trois rencontres depuis la 8e journée). Ce soir, hélas, les tirs nordistes n'ont que rarement trouvé la cible : onze tentatives, seulement trois cadrées. Tout est dit.

Abdellah Zoubir a manqué

Avec un but et trois passes décisives à son compteur, l'attaquant de 24 ans est l'un des joueurs lensois qui fait le plus souvent la différence en ce début de saison. Absent pour cause de suspension, Zoubir, capable par ses dribbles de créer des brèches, a été remplacé par un Mathias Autret dont on attend toujours le réveil. À son actif, une jolie frappe à la 72e minute. Et c'est tout.

La malchance s'en est mêlée

S'ils sont honnêtes, les Sochaliens admettront peut-être que ce succès est heureux. Au vu du premier acte, surtout. Les hommes d'Alain Casanova ont en effet très bien attaqué la rencontre, trouvant même le poteau par l'intermédiaire de Fortuné. Et c'est sur un coup du sort que le FCSM a ouvert la marque. Le tout sans afficher le moindre tir cadré au coup de sifflet final !

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le podium lui tendait les bras, le RC Lens s'est incliné à Bonal (1-0). Un résultat qui sanctionne la maladresse nordiste et un peu de malchance.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.