par julien.demets

RC Lens : les barrages ne font pas peur à Alain Casanova

L'hypothèse de disputer les barrages pour monter en Ligue 1 n'inquiète pas Alain Casanova.

Le coach du RC Lens est convaincu du potentiel de son équipe.

En cas de succès ce soir sur la pelouse du Havre (20h45), le RC Lens s'emparera de la troisième place du classement de Ligue 2, synonyme de barrage. La perspective de jouer la saison du club sur une confrontation aller-retour avec le 18e de L1 n'effraie pas Alain Casanova. L'entraîneur Sang et Or affiche en effet une confiance sans faille en son équipe dans l'optique de la montée, malgré la récente défaite contre Auxerre (0-1).

"Vous savez, cette équipe, je la sens capable de faire de très grandes choses, assure le technicien artésien dans les colonnes de La Voix du Nord. Aujourd’hui, vous nous jugez comme un produit fini, mais moi je sais par quoi on est passés pour en arriver là. Moi, cette équipe, je ne lui fixe aucune limite. Elle est capable de monter directement, et si ce n’est pas le cas, je la sais capable de passer les barrages. J’ai une confiance aveugle, totale, en elle."

Si le RC Lens pouvait finir parmi les deux premiers afin d'épargner à ses supporters l'angoisse d'un barrage, ce ne serait quand même pas de refus...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'hypothèse de disputer les barrages pour monter en Ligue 1 n'inquiète pas Alain Casanova. Le coach du RC Lens est convaincu du potentiel de son équipe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.