par julien.perez

RC Lens : les coulisses des salons de haut standing de Bollaert

La rénovation du stade Bollaert-Delelis a permis de doubler la capacité et la superficie d’accueil des partenaires (3.

500) au sein de la tribune Lepagnot. Mais, en plus, les prestations qui y sont proposées aux clients-partenaires ont fait entrer le RCL dans une autre dimension ! Visite guidée du propriétaire…   

« Techniquement parlant, on n’a pas à se plaindre de quoi que ce soit, lance d’entrée de jeu Didier Roudet, directeur général du Racing Club de Lens. Celui au club qui dirait qu’il n’a pas un stade top niveau serait un malade. » La position est sans ambiguïté ! Et c’est aussi l’avis des centaines de partenaires qui disposent désormais à chaque match d’un espace de réception de haut standing. A Lens, les petits plats sont mis dans les grands pour choyer les milliers de partenaires qui, chaque année, achètent les fameuses places VIP, celles qui font tant de bien aux finances du club “sang et or”.

« Le système salon et restauration est indispensable »

Alors, pour les décider à ne jamais quitter le bateau, même au plus fort de certaines tempêtes, la direction commerciale du RC Lens veille scrupuleusement à ce que les prestations soient à la hauteur du prix demandé. “Et en plus, c’est bon, assure un chef d’entreprise, partenaire depuis dix ans. Le système salon et restauration est aujourd’hui indispensable dans un stade de foot. J’arrive à inviter des clients aussi car il y a cette prestation avant et après match. Si ce n’était pour les faire venir qu’à un match de foot, je pense que j’aurais beaucoup moins de candidats. Là, ça se bouscule car c’est un ensemble. Ils voient un match dans la superbe ambiance de Bollaert, bien sûr, mais on peut aussi discuter business. C’est un vrai plus !”

Restaurants à thèmes, plats chauds ou froids, entrées, plats, desserts, animations pour les petits et les grands, distractions en tous genres et même concert d’après-match, rien n’a été laissé au hasard. Aujourd’hui, le foot est et reste un sport mais c’est aussi devenu pour beaucoup un spectacle à part entière. Et au Racing, on ne badine surtout pas avec la qualité de l’accueil des VIP. Et même si le projet initial de rénovation du stade était de 120 M€ et qu’il a finalement été finalisé à 70 M€, rien n’a été fait au rabais. Et puis, après tout, quitte à recevoir quelques gouttes d’eau sur la tête aux premiers rangs de la Lepagnot, autant avoir le coco plein !

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