par Julien Pédebos

RC Lens : les derniers détails de l'offre de Grégory Maquet à Mammadov

Grégory Maquet, l'homme d'affaires belge, est très intéressé par le rachat du RC Lens.

Et il a de nouveau formalisé son intérêt par des actes.

Yann Fossurier, journaliste pour France 3 Nord Pas-de-Calais, assure aujourd'hui sur son compte Twitter qu'une offre concrète de rachat de la part de Grégory Maquet est « partie aujourd'hui ». Une offre qu'il a détaillée de manière un peu plus précise.

Cette offre vise à acquérir 75% des parts de la SASP RC Lens, et non pas de la Holding RC Lens (qui détiendrait toujours 25% de la SASP) où Hafiz Mammadov est largement majoritaire, avec néanmoins une minorité de blocage pour Gervais Martel. Ces 75% permettraient à Grégory Maquet de prendre officiellement le contrôle du club.

Cette offre s'éleverait à 2 millions d'euros, soit une offre moins élevée, en fixe, que celle adressée début janvier. En revanche, elle serait assortie de 3 millions d'euros de bonus éventuels qui feraient grimper l'addition. Reste néanmoins une inconnue à ce dossier déjà si compliquée : Mammadov va-t-il enfin répondre réellement à l'intérêt de Maquet ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grégory Maquet, l'homme d'affaires belge, est très intéressé par le rachat du RC Lens. Et il a de nouveau formalisé son intérêt par des actes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.