par Alexandre Corboz

RC Lens : les derniers espoirs de L1 éteints ce dimanche ?

Si le RC Lens ne se fait déjà plus trop d’illusions quant à sa montée en Ligue 1, le FC Metz a l’occasion ce dimanche de sceller le destin des hommes d’Antoine Kombouaré.

Avec quatre points de retard sur le troisième à deux journées de la fin et surtout trois équipes devant (Red Star, Le Havre, le FC Metz), le RC Lens a perdu quasiment tout espoir de Ligue 1 sur les deux derniers matches… Et encore plus vendredi soir en s’inclinant à domicile (0-1) face à la lanterne rouge du Paris FC.

Moins de 1% de chance de renverser la vapeur

Si l’universitaire Fabien Torre ne laisse même pas 1% de chance aux Sang et Or de monter sur le podium, l’affaire peut être définitivement pliée ce dimanche après-midi sur le coup de 16 heures. En effet, à 14 heures, le Dijon FCO – déjà promu en Ligue 1 – reçoit l’actuel troisième du FC Metz. Si les Lorrains s’imposent au stade Gaston Gérard, ils compteront alors sept points d’avance… Et ce sera mathématiquement fini. Bien évidemment, dans l’Artois, on ne se fait plus beaucoup d’illusions quel que soit ce résultat.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens ne se fait déjà plus trop d’illusions quant à sa montée en Ligue 1, le FC Metz a l’occasion ce dimanche de sceller le destin des Lensois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.