par Benjamin Danet

RC Lens : Les notes des Sang et Or face au Stade Lavallois (2-0)

Le RC Lens accueillait ce soir le Stade Lavallois à Bolaert.

Et s'est imposé dans les derniers instants (2-0) avec un doublé de Cristian Lopez.

Les joueurs d'Alain Casnova, avec ce succès, retrouvent le podium de la Ligue 2 avec la troisième place. Et accueilleront le Racing Club de Strasbourg le week-end prochain pour un choc que tout Bollaert attend déjà. Voici les notes des joueurs lensois alignés ce soir par l'entraîneur Alain Casanova.

Douchez : 5. Sauvé par sa transversale sur une frappe enroulée de Dylan Saint-Louis (11e). La 15e fois cette saison, un record en Ligue 2. Le gardien des Sang et Or n’a, sinon, rien eu à faire. Si ce n’est quelques sorties aériennes.

Duverne : 6. Manque flagrant de communication a la 17e minute avec Ba, qui aurait pu profiter au remuant Dylan Saint-Louis. Contre précieux en revanche, à la 19e minute, alors que ce même Saint-Louis pouvait filer seul au but. Fait preuve ensuite d’autorité dans ses duels et bénéficie de son bon placement. Moins de travail en seconde période, mais un match solide..

Ba : 5. Excentre le Lavallois Nsikulu avec intelligence à la 31e minute. Beaucoup de présence sur les corners du Racing.

Hafez : 4,5. Trop discret sur son aile gauche, n’apportant aucun soutien offensif et notamment pas à Autret. Du déchet technique et une perte de balle plein axe heureusement sans conséquence (25e).

Lala : 5. Très et même trop discret au cours des 45 premières minutes, ne prenant jamais sans couloir pour créer le surnombre. Plu haut au retour des vestiaires. Sert idéalement Fortuné en toute fin de match (82e).

Koukou : 5. Manque d’agressivité dans les duels au cours de la première période. Trop discret dans la récupération et dans la transmission. Joue plus haut, comme bon nombre de ses partenaires au retour des vestiaires, et crée plus de danger. Remplacé par Ephestion, à la 81e minute.

Bourigeaud : 6. Beaucoup d’activité d’entrée. Une habitude. Sert Habibou pour LA grosse occasion lensoise de la première période. Redémarre parfaitement la seconde, prenant le jeu à son compte et ne ménageant jamais ses efforts. Bourigeaud, taille patron.

Erasmus : 5,5. Un penalty aurait du être sifflé sur lui dès la 5e minute, bousculé qu’il est en pleine surface de réparation. De l’envie, de la vitesse, (29e), mais trop souvent un manque de justesse technique dans le dernier geste. Idem au retour des vestiaires.

Habibou : 4. N’avait touché que 11 ballons lors de la défaite au Havre. Davantage ce soir, mais sans réussite. Rate une reprise facile (2e), bien servi par Zoubir. Loupe sa demi-volée aux abords de la surface (24e) et rate l’immanquable (28e), seul face au gardien lavallois, en ne cadrant pas. Belle tête déviée (51e). Remplacé, sous les sifflets, par Cristian Lopez à la 59e minute, auteur du but libérateur en toute fin de rencontre, et même du doublé dans le temps additionnel.

Zoubir : 8. Le meilleur Sang et Or ce soir. Débute la rencontre à droite. Et se distingue avec une belle chevauchée (25e). Somptueux mouvement individuel avec trois joueurs lavallois éliminés et une belle frappe derrière (53e). A beaucoup tenté et délivre Bollaert en offrant le but de la victoire à Cristian Lopez d'un superbe centre du pied gauche. Sa 7e passe décisive de la saison. Avant la 8e, de nouveau pour Crsitian dans les arrêts de jeu.

Autret : 4,5 Discret en début de match, se précipite par la suite sur une frappe à 20 mètres (9e). Et gâche une belle opportunité, seul face au gardien en voulant piquer son ballon (34e). Remplacé par Fortuné (55e) qui, lui-aussi, rate son duel avec Hautbois, le gardien lavallois (82e).

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens accueillait ce soir le Stade Lavallois à Bolaert.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.