par julien.perez

RC Lens : les problèmes à Bollaert synonymes de montée en L1 ?

En difficulté au stade Bollaert et plus à l’aise hors de ses bases, le RC Lens cultive un drôle de paradoxe cette saison.

En difficulté au stade Bollaert et plus à l’aise hors de ses bases, le RC Lens cultive un drôle de paradoxe cette saison. Mais celui-ci pourrait ne pas être si rédhibitoire.

Tout le monde a beau louer la magnifique ambiance de Bollaert, celle-ci ne semble plus faire peur à grand-monde cette saison. Onzième bilan de Ligue 2 à domicile, le RC Lens éprouve en effet les pires difficultés à domicile avec seulement neuf victoires au compteur. Alain Casnaova, qui affiche une sérénité en toute circonstance, garde espoir car il a fait ses petits calculs et sait que ce cas de figure n’a pas empêché les Sang et Or d’accéder à la L1 dans le passé.

« La saison où Lens est remonté, le parcours à domicile n’avait pas été facile »

« Avant de signer ici, je me suis informé sur le club. Et la saison où Lens est remonté, le parcours à domicile n’avait pas été facile, explique-t-il dans La Voix du Nord. Je préférerais qu’on gagne nos matchs à Bollaert car c’est important de pouvoir communier avec ce merveilleux public. Je pensais qu’on allait faire carton plein à Bollaert. On a un public qui est là, qui nous pousse, un beau stade, une belle pelouse mais ça ne nous a pas souri. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En difficulté au stade Bollaert et plus à l’aise hors de ses bases, le RC Lens cultive un drôle de paradoxe. Celui-ci pourrait ne pas être si rédhibitoire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.