RC Lens : les quatre Sang et Or qui ont évité une grosse déception (1-1)

Le RC Lens n’a pas vraiment réalisé un grand match sur sa pelouse contre Reims (1-1). Mais quelques individualités ont répondu présent.

Nicolas Douchez

Le gardien de but lensois ne pouvait pas faire grand chose sur l’ouverture du score où Baldé, complètement abandonné par la défense, a eu tout le loisir de l’ajuster d’une frappe croisée. Mais Douchez a en revanche empêché les Rémois de mener encore plus tôt dans le match en réalisant un arrêt remarquable devant l’ancien Sang et Or Pablo Chavarria. En deuxième période, le portier lensois a également repoussé difficilement un coup franc vicieux…

John Bostock

Certes, le milieu trinidadien n’a pas eu son influence habituelle sur le tableau d’affichage, mais John Bostock reste au dessus du lot à chaque match et cela saute aux yeux. En première période, il a été l’un des rares lensois à surnager et cela aurait pu être encore plus marquant si sa belle volée avait fait mouche. Plus discret par la suite, il n’a néanmoins jamais affiché le déchet de bon nombre de ses partenaires. Un match propre.

Victor Klonaridis

Avec cinq apparitions depuis son arrivée au RC Lens en toute fin de mercato, mais surtout 78 minutes de jeu, Victor Klonaridis n’a pas vraiment eu le loisir de démontrer ses qualités malgré quelques entrées intéressantes. Ce samedi à Bollaert, son apparition a été carrément décisive. Un bon appel du pied, du sang-froid pour ajuster Carrasso du plat du pied droit. L’ancien attaquant du LOSC a permis aux Lensois de sauver leur après-midi.

Jean-Ricner Bellegarde

Alain Casanova a eu le nez creux en choisissant de lancer Bellegarde à un quart d’heure de la fin à la place de Bourigeaud. Rapidement, le jeune milieu de terrain lensois (18 ans) a fait parler son impact physique pour régner en maître dans l’entrejeu. Et en prime, c’est lui qui a signé une ouverture décisive dans la profondeur pour le but de Klonaridis. En un quart d’heure, le jeune Bellegarde a sans doute gagné du crédit.

Julien Pédebos