RC Lens : les Sang et Or ont un net avantage sur les prétendants à la L1

Ce vendredi, L’Équipe a réalisé un topo sur la course à l’accession à la L1 en fin de saison. Le RC Lens apparaît plutôt bien placé.

Alors que s’ouvre la 26e journée de L1 ce vendredi, que le RC Lens disputera à Orléans lundi soir, L’Équipe a tenté d’y voir plus clair dans la course à la montée en évaluant les chances de chacun des prétendants les mieux placés à l’heure actuelle. Sans surprise, c’est le Stade Brestois qui domine les débats avec 90% de chances de monter à l’échelon supérieur au printemps prochain. Suit le RC Lens, crédité de 60% mais qui payerait le fait d’être « trop attendu » par ses adversaires.

Le RC Lens a un calendrier favorable

« Le RC Lens a peut-être, enfin, bien lancé sa saison contre Clermont (3-1). Jusque-là les Nordistes avaient trop souvent alterné le bon et le très moyen et recevront Brest et Strasbourg dans un calendrier qui semble le plus favorable de tous les prétendants », note le quotidien sportif. Enfin, Amiens, la belle surprise, a 50% de chances tandis que le RC Strasbourg (40%) devance l’ESTAC et le Stade de Reims (30% pour les deux).

JP