RC Lens : les supporters se sont faits remarquer lors du derby

Des problèmes de logistique ont retardé l’arrivée des supporters de Valenciennes à Bollaert samedi pour le derby entre le RC Lens et VAFC.

Il y avait près d’un milliers de supporters de Valenciennes samedi à Bollaert pour assister au nul entre leurs favoris et le RC Lens (1-1). Match qui a attiré 28.303 spectateurs. Mais une grosse partie n’a pas pu profiter de l’ambiance extraordinaire mise par les supporters “sang et or” car des problèmes d’organisation les ont contraints à arriver quelques minutes avant le coup d’envoi.

Sur son site officiel, Valenciennes a promis qu’une enquête serait menée : “Le VAFC tient à remercier ses 1 000 fidèles supporters qui se sont déplacés pour le derby, ce samedi. Leur soutien et leurs encouragements ont été précieux dans la quête de ce bon résultat à l’extérieur. Néanmoins, le VAFC regrette que la grande majorité des 11 bus affrétés par les sections de supporters aient été ralentis dans leur transfert vers le stade Bollaert, entraînant une installation de ses supporters dans le parcage visiteur à seulement quelques secondes du coup d’envoi.”

“Le président Eddy Zdziech va officiellement demander, dès ce début de semaine, des explications à cet évident problème d’organisation, et tirera toutes les conclusions pour les prochains déplacements de ses supporters, et pour la réception des supporters adverses au stade du Hainaut.”

R.N.