par Julien Pédebos

RC Lens : les trois raisons de rester positif malgré le nul ramené de Niort (2-2)

Après avoir mené deux fois au score et concédé un penalty inexistant, le RC Lens ne ramène qu'un point de Niort.

Un résultat sans doute décevant, mais avec du positif à en tirer.

Une nette domination dans le jeu

Si Eric Sikora ne sera sans doute pas totalement satisfait du résultat, l'entraîneur lensois peut en revanche apprécier le contenu offert par ses hommes en terre niortaise. Les Sang et Or ont largement dominé l'équipe adverse et si un grand Oliero n'avait pas évolué dans la cage adverse, les hommes de Sikora seraient repartis avec les trois points. Malgré le nul, le RC Lens peut revenir dans le Nord avec quelques certitudes dans son jeu.

Fortuné, plein de sang froid

Kevin Fortuné, l'attaquant lensois, n'avait plus trouvé le chemin des filets en Ligue 2 depuis le 28 novembre dernier et la réception d'Ajaccio (1-1). Ce vendredi soir, le buteur lensois a renoué avec le but grâce à un penalty où il aura gratifié ses supporters d'une belle Panenka. L'histoire entre le RC Lens et les penalties n'aura malheureusement pas été favorable toute la soirée pour les Sang et Or, avec un penalty inexplicable accordéé à Niort pour l'égalisation du 1-1.

Une bonne opération comptable malgré tout

On se console comme on peut, et le RC Lens aurait bien évidemment préféré prendre trois points importants dans la course au maintien. Néanmoins, les Sang et Or ont tout de même réalisé une bonne opération comptable. Grâce à la défaite de Nancy sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-2), les Sang et Or ont pris une marge supplémentaire par rapport à la 18e place, désormais à sept longueurs derrière. Le maintien commence à se dessiner doucement...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir mené deux fois au score et concédé un penalty inexistant, le RC Lens ne ramène qu'un point de Niort.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.