par julien.demets

RC Lens : Mammadov c'est fini, Solferino nouveau propriétaire

La reprise du RC Lens par la société Solferino, qui succédera à l'invisible Hafiz Mammadov, est désormais actée.

Le tribunal de commerce de Paris a tranché. Et comme on pouvait s'y attendre depuis que l'offre concurrente, formulée par l'homme d'affaire ivoirien Charles Kader Gooré, a été invalidée, c'est bien la société Solferino, derrière laquelle on retrouve Ignacio Aguillo, dirigeant de l'Atletico Madrid, et Gilles Fretigne, lié au fonds d'investissement Amber Capital UK, qui devient officiellement propriétaire du RC Lens.

Solférino a déboursé 660 000 euros

Le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais publie un extrait du jugement rendu ce lundi après-midi par l'instance, qui officialise la prise en main de la société luxembourgeoise. Celle-ci a déboursé 660 000 euros pour arracher la Holding RCL des mains d'Hafiz Mammadov, le précédent actionnaire, incapable depuis deux ans d'alimenter les caisses du club. Solferino devra également verser 5 650 000 € dans le cadre du plan de reprise, une somme dont la majeure partie (4 990 000 €) servira à augmenter le capital.

Sur le plan sportif, l'arrivée de Solferino aux commandes du RC Lens devrait conduire au maintien de Gervais Martel à son poste de président, ainsi, peut-être, qu'à la prolongation du contrat de l'entraîneur Antoine Kombouaré. Rappelons qu'une conférence de presse de Martel est prévue ce lundi soir  à 18 heures.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La reprise du RC Lens par la société Solferino, qui succédera à l'invisible Hafiz Mammadov, est désormais actée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.