par julien.demets

RC Lens : Martel a une autre solution au mercato que de virer Casanova

Plutôt que de licencier son entraîneur Alain Casanova, le président du RC Lens Gervais Martel préconise d'agir vite et bien au mercato.

Il faudra du temps au RC Lens pour digérer la déception de sa non-accession en Ligue 1. Mais pas trop non plus. Les dirigeants artésiens vont en effet devoir se projeter rapidement vers la saison prochaine, la montée en Ligue 1 devenant cette fois impérative. C'est tout le sens du message de Gervais Martel.

Martel veut rapidement boucler le mercato

Plutôt que de mettre son entraîneur Alain Casanova sur un siège éjectable, le président Sang et Or préconise d'agir plus vite que l'été dernier au mercato afin de disposer rapidement d'un effectif complet. Et de compenser d'inévitables départs...

"Casanova a fait son boulot. Il a tiré le maximum de ses joueurs, plaide Martel, dont les propos sont repris par Lensois.com. Nous aurions dû aller plus vite pour lui donner une équipe plus performante dès le départ. À la décharge de tout le monde, nous avons eu un changement d’actionnaire au mois de juin, ce n’est pas simple. (...) Nous allons naturellement perdre des joueurs. Ce n’est pas une volonté, mais quand vous êtes en Ligue 2, il y a des joueurs sollicités. Nous avons donné un budget confortable à la DNCG pour l’année prochaine et je vous garantis que nous ferons plus vite que ce que nous avons fait cette année. Il faudra être prêt."

On se souvient que l'été dernier, Cristian Lopez, Karim Hafez, Adama Guira et Viktor Klonaridis avaient débarqué au RC Lens le 31 août, à quelques heures seulement de la clôture du mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt que de licencier son entraîneur Alain Casanova, le président du RC Lens Gervais Martel préconise d'agir vite et bien au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.