par julien.demets

RC Lens : Martel et Kombouaré mettent le cap sur la Ligue 1

Depuis la victoire du RC Lens à Niort, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré et son président Gervais Martel croient plus que jamais en la montée.

Après avoir longtemps masqué ses intentions, Antoine Kombouaré a décidé de jouer carte sur table : oui, l'accession en Ligue 1 est désormais l'objectif avoué du RC Lens, qui s'est rapproché à trois longueurs du podium vendredi soir en s'imposant contre le cours du jeu sur la pelouse de Niort (1-0).

"C’est une fin de saison excitante. Ça donne envie de jouer le coup à fond. Les joueurs sont conscients que nous n’avons pas fait un bon match et malgré tout, nous arrachons les 3 points. Je suis désolé pour Niort qui a fait beaucoup d’efforts, mais le foot est parfois cruel. Ce qui est très important pour nous c’est de ne pas être décrochés. Nous avons lancé le sprint depuis deux matches. Tout est jouable avec 15 points en jeu. C’est bien quand on est dans la situation du chasseur, à condition de passer devant."

"Que nos adversaires ne comptent pas sur nous pour faire un faux-pas"

Du côté du président Gervais Martel, qui sait bien que la montée pourrait en outre offrir une belle bouffée d'oxygène aux finances nordistes, on se prend à rêver d'un carton plein lors des cinq dernières journées de championnat.

"Quand on voit les résultats de vendredi, il nous faut un sans-faute pour aller au bout et, donc, une série en cours. La victoire est très importante car un nul ne nous suffisait pas. Maintenant, il reste encore cinq matches à jouer et toutes les rencontres vont être au couteau. On se replace à 3 points du troisième. On est en embuscade. Il ne faut pas que nos adversaires comptent sur nous pour faire un faux-pas."

À l'heure actuelle, c'est Le Havre qui occupe la troisième place du podium, synonyme de montée. Le Red Star, le FC Metz et Clermont sont également toujours dans le coup.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la victoire du RC Lens à Niort, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré et son président Gervais Martel croient plus que jamais en la montée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.