par julien.demets

RC Lens : Martel n'est plus le même depuis le départ de Mammadov

Confronté à d'importants problèmes financiers ces deux dernières saisons, Gervais Martel, le président du RC Lens, affiche aujourd'hui une sérénité nouvelle.

Pendant deux ans, Gervais Martel s'est échiné à colmater les brèches ouvertes par Hafiz Mammadov, le propriétaire azéri du RC Lens, incapable de subvenir aux besoins du club. Cette période est aujourd'hui révolue. Le président nordiste peut en effet s'appuyer, depuis bientôt un an, sur un actionnaire solide, le groupe Solférino (épaulé par l'Atlético Madrid). Depuis, la sérénité est revenue chez les Sang et Or.

"Quand il prend un coup, il ne s’abaisse jamais"

Champion de France sur le banc du RCL en 1998, Daniel Leclercq salue dans La Voix du Nord la ténacité de son ancien patron et se réjouit de ce retour au calme : "Il est incroyable, toujours d’égale humeur. Quand il prend un coup, il ne s’abaisse jamais. Il est tout de suite prêt à repartir. Il est plus serein, se projette déjà sur la saison prochaine. La présence des Espagnols est rassurante, ça le dé-stresse beaucoup. Il a moins de pression."

Mieux encore, les résultats suivent : le RC Lens occupe en effet, à la veille de la 31e journée de Ligue 2, la première place du classement. Un billet pour l'élite et le triste épisode Mammadov sera définitivement oublié pour Gervais Martel...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à d'importants problèmes financiers durant deux ans, Gervais Martel, le président du RC Lens, affiche aujourd'hui une sérénité nouvelle.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.