par julien.demets

RC Lens : même les mal classés font trembler Alain Casanova

Qu'importe la position occupée par les adversaires du RC Lens, Alain Casanova ne s'attend à aucun match facile d'ici la fin du championnat de Ligue 2.

Sur le papier, le RC Lens ne devrait pas avoir grand-chose à craindre de Valenciennes, 14e de Ligue 2. Mais depuis le début de l'année 2017, même les mal classés causent des soucis aux hommes d'Alain Casanova. L'entraîneur Sang et Or a d'ailleurs bien conscience que l'écart de niveau entre son équipe et celles du bas de tableau n'est pas si flagrant. Ses propos sont relayés par le site Made in Lens.

"Les adversaires jouent leur survie et montrent des arguments, jouent avec leurs qualités, avec leurs armes et peuvent nous poser des problèmes. (...) Il reste douze matches : on savait que la route allait être longue, que les rencontres contre des équipes qui jouent leur survie n’allaient pas être faciles. Il n’y a aucun match facile en Ligue 2. On s’en aperçoit tous les weekend. Il faut rester très unis, très sereins, bien récupérer et se préparer pour le derby de samedi contre Valenciennes."

Le derby entre le RC Lens et Valenciennes se jouera samedi à 15 heures. Victoire obligatoire pour Alain Casanova et sa bande s'ils ne veulent pas perdre encore du terrain dans la course à la montée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qu'importe la position occupée par les adversaires du RC Lens, Alain Casanova ne s'attend à aucun match facile d'ici la fin du championnat de Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.