par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : Alexandre Oukidja répond à l'intérêt des “Sang et Or”

Le gardien de Strasbourg Alexandre Oukidja (30 ans) possède de nombreuses offres, dont celle du RC Lens.

Un challenge qui lui plaît…

Le Racing Club de Lens pourrait recruter un gardien expérimenté cet été afin de mettre toutes les chances de son côté dans l'optique de la montée la saison prochaine. Alexandre Oukidja (30 ans), qui vient de vivre une belle expérience à Strasbourg, a confirmé dans les colonnes du Journal du Centre l'intérêt artésien. Mais il possède d'autres offres et hésite encore, même si l'aventure lensoise le tente…

“Je vais étudier toutes les offres. Je ne voulais pas revivre ce que j’ai vécu après Mouscron (en 2014), quand j’étais dans l’attente d’un club. Stuttgart s’intéresse à moi, comme gardien numéro 2. Le fait de bouger le gardien numéro un, c’est quelque chose qui me tente, j’adore ça. L’Allemagne, ses stades, ça fait envie. À 30 ans, je dois prendre en compte le salaire, aussi.”

“Il y a aussi l’intérêt de clubs de Ligue 2, comme Lens et Auxerre, pour être comme numéro un. Pouvoir de nouveau jouer la montée en tant que titulaire, regoûter à un titre… Ce serait un challenge intéressant. Prolonger à Strasbourg ? J’aimerais continuer l’aventure en Ligue 1, mais il y a le risque de repasser numéro 2… Si le club prête Bingourou et recrute un gardien, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je vis le meilleur moment de ma carrière et je me dis aussi qu’il y a des opportunités qui ne se répéteront pas.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien de Strasbourg Alexandre Oukidja (30 ans) possède de nombreuses offres, dont celle du RC Lens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.