RC Lens – Mercato : Casanova s’enflamme pour sa dernière recrue

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Tours, comptant pour la 20e journée de L2, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a notamment évoqué sa recrue hivernale Daniel Opare.

Ce mois-ci, Alain Casanova souhaitait recruter un latéral polyvalent et il a été servi avec Daniel Opare. Le défenseur ghanéen, prêté au RC Lens par Augsbourg, est en effet le profil de joueurs que voulait vraiment voir débarquer l’entraîneur des Sang et Or. Il est donc pleinement satisfait de sa venue.

« Daniel Opare a le profil du latéral recherché, capable de très bien défendre et d’avoir une grande capacité à bien attaquer. Il a une polyvalence, peut jouer à droite et à gauche et il a la volonté de se relancer après ces 18 derniers mois. Quand on est dans le milieu c’est un joueur qu’on connait obligatoirement, explique Casanova aux médias. Je pensais que ce serait difficile de le faire venir mais il a voulu participer au projet. Il sera mieux dans quelques temps mais il est déjà bien. L’important c’est qu’il s’adapte rapidement à nos principes de jeu. Quand il était au Standard, le RC Lens s’y intéressait déjà. »

Concernant le périlleux déplacement à Tours ce vendredi (20h), le coach du Racing ne veut pas s’enflammer malgré la récente victoire sur le FC Metz en Coupe de France (2-0). « Le match de Metz est une très bonne base mais ce qui m’intéresse c’est uniquement Tours, poursuit-il. On a insisté sur la récupération car le match a été difficile. Il ne s’agit pas d’être euphorique et penser que le chemin est déjà fait. Les flatteries que nous recevons, ça ne me touche pas. Il y a tellement de choses à améliorer encore… »

Enfin, outre Koukou suspendu et les absents de la CAN, Bellegarde est en phase de reprise. Le fameux Opare ne sera pas qualifié pour affronter le Tours FC.

JP