par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Casanova vise «2-3 renforts» et remercie ses bannis

Face à la presse, Alain Casanova a fait part de ses souhaits pour le Mercato d’hiver du RC Lens.

En marge de la victoire du RC Lens face au Gazélec Ajaccio (2-1) qui marquait le dernier match de l’année civile, Alain Casanova a évoqué le Mercato d’hiver des Sang et Or. En « phase d’analyse » de la situation, le coach artésien espère du mouvement.

« 2 ou 3 renforts » en fonction des départs

« En fonction de cette planification des départs et des éventuels manquent que l’on aura à signaler, il y aura peut-être 2-3 joueurs en renfort. Le plus important est d’améliorer l’équipe sur un plan sportif. Il ne faudra surtout pas mettre en difficulté l’équilibre du vestiaire et la cohésion du groupe car ils sont très importants. C’est décisif dans notre parcours », a fait savoir Casanova, qui cherche en attaque et en défense centrale.

Casanova a une pensée pour ses bannis

Dans des propos rapportés par Lensois.com, l’ancien entraîneur du Téfécé est revenu sur les joueurs en difficulté et susceptibles de quitter Lens, les remerciant pour leur professionnalisme : « Des joueurs ont moins joué pour différentes raisons comme Loïck Landre, Teddy Chevalier, patrick Olsen et Abdoul Ba. Ils ont aussi leur part de réussite sur la première partie de saison. Ils ont montré de grandes qualités au niveau de la cohésion et de la compétitivité. Ils ont aidé leurs partenaires lors des entraînements. Je suis peiné pour eux mais je suis payé pour faire des choix et certains cadres sortent du lot et s’imposent. » Ces quatre joueurs au moins sont susceptibles de quitter le navire en janvier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la presse, Alain Casanova a fait part de ses souhaits pour le Mercato d’hiver du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.