par julien.demets

RC Lens - Mercato : cette recrue dont Sikora ne peut déjà plus se passer

À peine arrivé au RC Lens, Walid Mesloub a déjà conquis ses coéquipiers, les supporters du RC Lens et son entraîneur Éric Sikora.

C'est avec un peu de réussite que le RC Lens a décroché le match nul à Lorient (1-1) le weekend dernier, puis contre Valenciennes (même score) samedi. Dans le jeu, les hommes d'Éric Sikora ont en effet affiché d'évidentes lacunes. Un joueur, toutefois, échappe à ce constat : Walid Mesloub.

"Walid est extrêmement important pour le groupe"

Arrivé au mercato, le milieu relayeur de 32 ans a en effet endossé dès son arrivée un rôle de leader technique et moral, à la grande joie de son coach.

« Walid Mesloub est quelqu’un d’expérimenté : il n’a pas peur de prendre les ballons, de jouer, de calmer. Il sait accélérer. Il anticipe et voit avant, il est capable de jouer en une touche de balle ou de porter le ballon. Il est extrêmement important pour le groupe. C’est quelqu’un qui prend la parole, qui communique avec les jeunes : c’est vraiment une bonne recrue. »

Espérons que ses coéquipiers se hisseront à son niveau pour que le RC Lens s’extirpe enfin de la deuxième partie du classement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À peine arrivé au RC Lens, Walid Mesloub a déjà conquis ses coéquipiers, les supporters du RC Lens et son entraîneur Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.