par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : Cyprien et G'Bamin ciblés par un club de L1

Deux des plus sûrs espoirs du Racing Club de Lens, Jean-Philippe G'Bamin et Wylan Cyprien, sont dans le viseur du nouvel entraîneur de l'OGC Nice, le Suisse Lucien Favre.

Est-ce la proximité géographique qui incite l'OGC Nice à emprunter les méthodes de recrutement de l'AS Monaco ? Le club princier a pris pour habitude depuis trois ans de mettre le paquet sur de futurs grands joueurs afin de réaliser une belle plus-value une fois qu'ils auront atteint leur potentiel. Eh bien, les Aiglons suivent la même voie puisque, selon "Le 10 Sport", ils lorgneraient les deux pépites du Racing Club de Lens, Jean-Philippe G'Bamin et Wylan Cyprien.

Le Racing peut faire monter les enchères

Le récupérateur et le milieu offensif ont été parmi les éléments les plus en vue du collectif "sang et or" avec Benjamin Bourigeaud en 2015-16. Le Racing voudrait logiquement les conserver pour entamer l'opération remontée la saison prochaine. Mais un gros chèque pourrait l'inciter à réviser son jugement. Tout juste arrivé sur la promenade des Anglais pour succéder à Claude Puel, le Suisse Lucien Favre aurait coché le nom des deux joueurs. Reste à connaître l'indemnité réclamée par des "Sang et Or" qui n'ont plus de problèmes de trésorerie depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs et chez qui G'Bamin est sous contrat jusqu'en 2019 et Cyprien jusqu'en 2018...

R.N.

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Aiglons voudraient recruter les deux milieux de terrain lensois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.