par julien.demets

RC Lens - Mercato : Gervais Martel attend des recrues pour jouer la montée !

Malgré la première partie de saison ratée du RC Lens, Gervais Martel refuse de tirer un trait définitif sur ses rêves de Ligue 1.

En cas de succès ce soir face à Tours (20h45), le RC Lens conclura cette phase aller à la 15e place du classement de Ligue 2. Loin, donc, de ses ambitions initiales, lui qui espérait jouer la montée. Un objectif qui semble aujourd'hui hors-d'atteinte, sauf peut-être pour Gervais Martel.

"Si on arrive à modifier l’équipe comme on le souhaite à la trêve, pourquoi pas ?"

En passionné qu'il est, l'ancien président, qui siège toujours au conseil d’administration des Sang et Or, se prend à rêver d'une remontée fantastique, à condition de réussir un bon mercato. Ses propos sont retranscrits par le site Made in Lens.

"Je suis persuadé que ce n’est jamais injouable dans le football. Si on veut garder un infime espoir, évidemment, ça passe par une série de victoires. Mais pourquoi on n’y arriverait pas, hein ? Si on arrive à modifier l’équipe comme on le souhaite à la trêve, pourquoi pas, après tout ? On en a perdu sept de suite en début de saison, on peut aussi en gagner sept de suite. Je suis réaliste quand même, je sais que ça voudrait dire qu’on marche sur un nuage, mais c’est ça aussi la beauté du sport. Je vous rappelle, même si je sais que les moyens n’étaient pas les mêmes, que quand Monaco a été repris par son président russe, il était 17e de Ligue 2. Six mois plus tard, il termine quatrième. Il faut toujours y croire…"

Pour y croire encore un peu, un succès du RC Lens contre Tours ce lundi soir paraît indispensable...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la première partie de saison ratée du RC Lens, Gervais Martel refuse de tirer un trait définitif sur ses rêves de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.