par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Grenier, Fanni, Ben Arfa... Eric Roy a tenté quelques gros coups cet hiver !

Sans langue de bois, Eric Roy est revenu sur le Mercato d'hiver 2018 animé qu'il a vécu au RC Lens.

Directeur sportif du RC Lens depuis le début de saison, Eric Roy travaille d'arrache-pied à refaire des Sang et Or une place forte du football français. Malgré un début de saison moribond en Ligue 2, l'ancien consultant de beIN Sports a tenté de faire venir dans l'Artois plusieurs grands noms en difficulté.

Dans un entretien à L'Equipe, Eric Roy a reconnu avoir tenté le coup pour Clément Grenier (ex-OL aujourd'hui à Guingamp) et Hatem Ben Arfa (PSG) : « J'ai appelé Clément et Hatem, que je connais bien, pour leur dire de venir prendre six mois de plaisir avec nous et qu'on leur laisserait la possibilité de gérer la suite en juin. On a pris des éléments d'expérience qui connaissent la L1 et la L2. Et on a eu l'intelligence de recruter un latéral gauche (Alex Gersbach) ce qui est aujourd'hui une évidence avec la blessure de Karim (Hafez). Clément on est allé le voir jouer en décembre contre la réserve de Paris. C'est un très bon joueur », a expliqué le dirigeant.

Concernant le cas du défenseur central et la rumeur Rod Fanni, l'ancien Niçois n'a pas démenti mais a reconnu que le dossier était lié au cas de Dusan Cvetinovic : « Il (Rod Fanni) n'a pas réussi à régler sa situation contractuelle compliquée. Aujourd'hui, Dusan va terminer la saison avec nous. Orlando nous a signifié qu'ils n'iraient pas plus loin dans leur proposition. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans langue de bois, Eric Roy est revenu sur le Mercato d'hiver 2018 animé qu'il a vécu au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.