par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : le coach du FC Metz explique pourquoi il a sauté sur l'occasion Bekamenga

Christian Bekamenga sur le marché après un début de saison décevant au RC Lens, une opportunité que le FC Metz ne pouvait pas laisser passer.

Philippe Hinschberger, l'entraîneur messin, a d'ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi de miser sur lui. Son expérience et sa capacité d'adaptation ont visiblement beaucoup compté. « C'est un joueur qui a connu la Ligue 1 et la Ligue 2 en France, ce qui est important même si ses dernières saisons sont plutôt en Ligue 2, à Laval, à Troyes qu'il a quand même aidé à monter sur les derniers mois. Pour moi c'est quelqu'un qui a une capacité d'adaptation très rapide. Ce qui est important parce que dans quatre mois on a fini le championnat. Donc si on met trois mois pour s'adapter c'est pas terrible, et c'est souvent le problème du Mercato hivernal. »

Un bon souvenir à Laval

Evidemment, le coach messin garde aussi un bon souvenir du buteur prolifique que Bekamenga était à Laval, et espère retrouver ce joueur-là... « Quand j'ai su que Christian était disponible, j'étais tout de suite intéressé. La dernière fois qu'on a travaillé ensemble c'était à Laval. Christian était longtemps en tête du classement des buteurs avant de céder sa place sur la fin. Mais, bon il a quand même mis 18 buts. Alors on ne lui en demandera pas tant durant les quatre dernières mois, mais s'il veut le faire on est preneur, il n'y a pas de souci... »

Une palette large dans son profil

Enfin, Hinschberger a souligné la large palette du profil de Bekamenga, autant capable de jouer en pivot que dans la profondeur. « Concernant ses qualités, c'est un véritable fixateur de défense, quelqu'un qui aime joue dos au but. Il est aussi capable de prendre les intervalles, de prendre l'espace. C'est quelqu'un qui peut nous marquer des buts, on est un peu en déficif de ce côté-là, chez les attaquants. » A voir désormais si le FC Metz profitera plus de son talent que le RC Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christian Bekamenga sur le marché après un début de saison décevant au RC Lens, une opportunité que le FC Metz ne pouvait pas laisser passer.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.