par julien.demets

RC Lens - Mercato : les deux priorités de l'hiver déjà fixées ?

Le mercato hivernal devrait d'abord permettre au RC Lens d'alléger un effectif pléthorique.

Ce n'est qu'ensuite que seront envisagées d'éventuelles arrivées.

C'est peu dire que les supporters du RC Lens attendent le mercato. Très loin de ses objectifs en Ligue 2, leur équipe a en effet besoin de renforts. Mais à en croire le site Made in Lens, mieux vaut s'attendre à des départs. Pas moins de 34 joueurs sont en effet sous contrat, comme l'avait d'ailleurs déploré le manager général Éric Roy à son arrivée. Le premier objectif des Sang et Or en janvier devrait donc consister à dégraisser l'effectif.

Objectif dégraissage et prolongations pour le RC Lens

De même, plutôt que de recruter à tour de bras comme il l'a fait fin août, le RC Lens devrait, d'après la même source, s'efforcer dans un premier temps de prolonger les contrats de John Bostock et Cristian Lopez. Les deux hommes seront en effet libres au mois de juin. Et même si le premier n'entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Éric Sikora, ce serait dommage de le laisser partir gratuitement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercato hivernal devrait d'abord permettre au RC Lens d'alléger un effectif pléthorique. Ce n'est qu'ensuite que seront envisagées des arrivées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.