par julien.perez

RC Lens - Mercato : les Sang et Or ont dégagé un budget ambitieux

Directeur délégué du RC Lens, Arnaud Pouille a présenté un budget de 41 millions d’euros à la DNCG, hors mutations de joueurs (achat et vente).

Celui-ci est assez élevé pour un club de Ligue 2.

Arnaud Pouille a pris du galon au RC Lens au point de s’emparer du costume de directeur délégué du club artésien. Ces derniers jours, celui-ci a ainsi passé le plus clair de son temps à tenter d’expliquer les nouvelles orientations des Sang et Or, notamment en terme budgétaire. Il essaye encore de décrypter ce fameux budget de 41 millions d’euros ce lundi.

« Ca peut paraître ambitieux mais on s’est donné de la latitude auprès de la DNCG »

« Ca peut paraître ambitieux mais on s’est donné de la latitude sur la masse salariale des joueurs auprès de la DNCG, raconte-t-il aujourd’hui à La Voix du Nord. Toute la difficulté de présenter un budget le 15 mai est de ne pas connaître tes mouvements dans un effectif. Il ne faut pas une rupture pour financer les entrées ou les sorties. Je ne pense pas qu’on sera à 41 millions de charges hors mutations au budget l’an prochain mais en le présentant ainsi ça nous permet de ne pas mener une politique harassante. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Directeur délégué du RC Lens, Arnaud Pouille a présenté un budget de 41 millions d’euros à la DNCG. Celui-ci est assez élevé pour un club de Ligue 2.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.