par julien.demets

RC Lens - Mercato : les Sang et Or se lancent dans la bataille pour Gradit

Le successeur de Kenny Lala au RC Lens sera peut-être Jonathan Gradit.

Mais le latéral du FC Tours est suivi par beaucoup de clubs au mercato.

Courtisé par Caen et Strasbourg, Kenny Lala résistera-t-il à l'appel de la Ligue 1 ? Rien n'est moins sûr. C'est pourquoi les dirigeants du RC Lens s'activent déjà pour trouver un remplaçant au latéral droit, titulaire indiscutable cette saison sous les ordres d'Alain Casanova.

Évoquée par nos soins il y a peu, la piste menant à Loris Néry (Valenciennes) n'est pas la seule explorée par le club artésien. Yahoo Sport se fait en effet l'écho, ce vendredi, d'un intérêt du RCL pour Jonathan Gradit, qui présente l'avantage d'être gratuit (son contrat arrive à échéance le 30 juin).

Des clubs de L1 et de Premier League à l'affût

Âgé de 24 ans, Gradit a délivré deux passes décisives en 31 rencontres de Ligue 2 cette saison. Récemment, il se disait également que son profil séduisait plusieurs formations de l'élite, mais aussi du championnat anglais. La concurrence s'annonce donc rude pour le RC Lens.Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le successeur de Kenny Lala au RC Lens sera peut-être Jonathan Gradit. Mais le latéral du FC Tours est suivi par beaucoup de clubs au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.