par julien.demets

RC Lens - Mercato : Martel reconnaît une grosse erreur dans le recrutement

Du propre aveu de son président Gervais Martel, le RC Lens a recruté trop de joueurs non-francophones au mercato pour que la mayonnaise prenne.

C'est un Gervais Martel évidemment soulagé qui s'est présenté devant la presse après la victoire du RC Lens contre Quevilly (2-0), la première de la saison en championnat. Ce succès au forceps n'efface cependant pas les carences de l'équipe depuis le début de la saison. Le mercato, notamment, a été critiqué pour son hétérogénéité, les dirigeants nordistes ayant fait venir en nombre des recrues venues d'horizons très divers.

"Les choix n’ont pas tous été les meilleurs pendant le mercato"

En zone mixte, Gervais Martel a reconnu le problème. Le président artésien demeure cependant convaincu que les achats réalisés à la fin du mois d'août ont permis de rétablir la situation.

"Les choix n’ont pas tous été les meilleurs pendant le mercato. Mais je pense que l’équipe va trouver son rythme de croisière. On a peut-être trop de nationalités différentes dans le vestiaire. Mais je veux rassurer les supporters, le club est sain financièrement. Des changements ont été apportés le 31 août avec quatre nouveaux joueurs qui parlent français. C’était important. Le club est honteux aujourd’hui mais a toujours autant d’ambition. Je fais ce que je peux. En tout cas quand je me regarde dans la glace, je n’ai aucun souci. Il faut repartir de l’avant."

Grâce à son succès, le RC Lens a quitté la dernière place de Ligue 2. Une première étape avant une réelle embellie.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du propre aveu de son président Gervais Martel, le RC Lens a recruté trop de joueurs non-francophones au mercato pour que la mayonnaise prenne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.