RC Lens – Mercato : Olivier Létang (PSG) rebondit loin des Sang et Or

Pressenti pour s’occuper du mercato du RC Lens, le directeur sportif du PSG Olivier Létang a choisi une tout autre orientation pour sa carrière.

Sa démission à peine annoncée, Olivier Létang s’était retrouvé lié au RC Lens par certaines rumeurs lui promettant le poste de directeur sportif. Le président nordiste Gervais Martel avait démenti cette hypothèse et les faits lui donnent raison. Le Daily Mail a fait savoir jeudi soir que le futur ex-recruteur du PSG allait gérer les opérations football au sein de Sports Invest, une société britannique d’agents de joueurs impliquée par le passé dans les transferts d’Oscar et de Ramires vers la Chine, mais aussi dans l’arrivée de David Luiz au PSG.

Blanchard reste directeur sportif du RC Lens

Létang a lui-même confirmé l’information quelques heures plus tard, rendant hommage à ses nouveaux associés : « Je suis ravi de rejoindre cette équipe ambitieuse. Kia Joorabchian et Giuliano Bertolucci ont déjà démontré avec succès que ce sont des hommes d’affaires ambitieux autant que des personnes respectées. J’ai appris de mes années à Reims et ensuite à Paris que le véritable moteur de la grande ambition, ce sont les gens et la façon dont ils construisent un projet avec dévouement, clarté et respect. C’est ce qui m’attire dans ce nouveau défi avec Sports Invest UK. »

Jusqu’à nouvel ordre, le directeur sportif du RC Lens se nomme donc toujours Jocelyn Blanchard.

Sylvain Opair