par julien.demets

RC Lens - Mercato : pourquoi Guillaume n'a aucun remords d'avoir signé au LOSC

Recruté par le LOSC lors du mercato 2015, Baptiste Guillaume rappelle que son transfert, loin de constituer une trahison, a peut-être sauvé le RC Lens.

Passer du RC Lens au LOSC, deux clubs rivaux, n'est jamais chose aisée. Surtout lorsqu'on a été formé dans l'Artois. Le départ de Baptiste Guillaume vers les Dogues durant l'été 2015 avait de ce fait été très mal vécu par certains supporters Sang et Or. Avant de retrouver ses anciens partenaires hier soir (1-1), l'attaquant de 21 ans, prêté cette saison du côté de Strasbourg, a avoué n'éprouver aucun regret.

"Mon transfert est l’un de ceux qui ont permis à Lens de rester en vie"

Interrogé par L'Alsace, Guillaume rappelle en effet que son transfert a surtout aidé le RCL, alors en proie à de gros soucis financiers, à assurer sa survie : "Certains ont considéré mon transfert comme une trahison et ne l’ont pas digéré. J’ai essayé de leur faire comprendre à l’époque que je partais pour aider le Racing. Mon transfert est l’un de ceux qui ont permis à Lens, au plus fort de ses tourments financiers, de rester en vie et j’en suis fier."

À l'époque, le RC Lens avait tiré 4 millions d'euros de la vente de Baptiste Guillaume. Une somme rondelette pour un joueur qui n'avait disputé qu'une saison chahutée en Ligue 1.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté par le LOSC lors du mercato 2015, Baptiste Guillaume rappelle que son transfert, loin de constituer une trahison, a peut-être sauvé le RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.